SANDRINE HOUDRÉ-GRÉGOIRE (Portrait)

2 mai 2024 par
SANDRINE HOUDRÉ-GRÉGOIRE (Portrait)
OOGY WAWA

Sandrine Houdré-Grégoire a toujours été attirée par les mélanges, une passion qui a pris racine dès son plus jeune âge et a illuminé sa carrière.


« Dès le début, j'ai su que servir les autres était ma vocation », confie-t-elle. « Dans un bar, on trouve tout : l'atmosphère, la convivialité, des sensations gustatives et olfactives. »


Diplômée à seulement 17 ans, elle a rejoint l'ABF (Association Française des Barmen) dès sa majorité. Son désir d'apprendre l'a menée jusqu'en Australie, où elle a perfectionné son anglais et son art de barman, tout en explorant le monde (de New York à Cuba en passant par la Nouvelle-Zélande).


À 21 ans, le groupe Accor lui a offert un poste de chef d'équipe au Sofitel Paris Arc de Triomphe.


De retour en France, elle a dirigé un bar à cocktails à Blois avant d'être recrutée, un an plus tard, par Le Bateau Ivre à Courchevel, un restaurant étoilé au Michelin.


En 2000, l'hôtel mythique Byblos des Neiges à Courchevel lui a fait confiance, suivi par un établissement à Saint-Tropez. Sandrine a supervisé une équipe de 19 personnes en tant qu'assistante, puis chef barman.


Toujours en quête de nouveaux défis, elle s'est envolée en 2003 pour Gstaad, pour l'ouverture du Chlösterli et du 7ème restaurant Spoon d'Alain Ducasse dans le monde, attirant la jet-set et les célébrités.


En 2004, elle a été recrutée pour l'ouverture du nouveau Murano Urban Resort Paris, où elle a dirigé une équipe de 11 personnes et proposé une sélection de 200 références de vodka, tout en dévoilant sa créativité en matière de cocktails.


En 2006, elle a innové en développant une gamme de cocktails hypocaloriques, lançant ainsi une nouvelle tendance.


Sa réussite a été consacrée en 2008 par le prix de la meilleure mixologiste française aux Cocktails Zone Awards.


À partir de 2010, les éditions Larousse l'ont choisie comme auteure de référence pour leurs ouvrages sur les cocktails. Elle est notamment l'auteure de The Peaky Blinders Cocktail Book, Rhums arrangés, Mocktails, Beach Cocktails ou Le Petit Larousse des Cocktails.  Depuis lors, elle a fondé sa propre société, Virgin Cucumber, devenue aujourd'hui Essensorium, s'adressant à un large public.


Sandrine Houdré-Grégoire incarne la chaleur humaine et l'énergie pure, alliées à une sensibilité particulière envers les autres, le tout agrémenté de rires et porteur de promesses de succès, tant son talent est évident.

Aujourd'hui en plus d'être une excellente mixologue elle exerce en tant que Art--thérapeute ce qui bien évidemment se ressent lors de ses ateliers mixologie qu'elle anime régulièrement chez OOGY WAWA depuis 2021 !


Vous pouvez découvrir Sandrine au travers de ses sites :

https://www.virgincucumber.com/

https://www.essensorium.fr/

https://www.facebook.com/profile.php?id=100031961722291&fref=ts

Découvrez ses prochaines dates !

Partager ceT ARTICLE