Réaliser son kit cocktail n'est pas aisé
Plusieurs éléments dépendront de vos goûts, de vos buts et de votre expérience.
Afin de vous guider dans vos choix, nous avons réalisé cet article dans l'optique de vous conseiller au mieux. Si vous avez la possibilité de vous déplacer, n’hésitez pas à venir nous voir à notre boutique au 4 rue Auguste Dorchain à Paris 15e, un de nos conseillés professionnels du cocktail vous guidera dans vos choix.
Première étape, le shaker
Il existe plusieurs types de shakers. Si vous avez besoin d'un shaker pour réaliser quelques cocktails à votre domicile nous conseillons le shaker 3 pièces. Si vous souhaitez vous orienter vers un shaker plus professionnel, les Shakers 2 pièces et Shakers Boston répondrons à vos attentes.

Deuxième étape, la passoire
Si vous avez choisis un shaker type Boston ou Continental, vous aurez besoin d'une passoire. Ces passoires sont en général compatibles avec tous les types de shakers. Il y en a pour tous les goûts et tous les budgets, toutes sont réalisées en acier inoxydable, avec pour certaines une finition supplémentaire type Cuivre, Or Rose, et Or.
En plus de cette passoire, vous pouvez utiliser en plus une passoire fine (dit aussi "Chinois" ou "Double Strain") pour éliminer les pulpes, pépins et paillettes de glace
Troisième étape, le Doseur ou Jigger en anglais
Il existe une multitude de formes et de contenances pour les doseurs / Jiggers. En règle générale, en France, le dosage classique pour un alcool est de 4cl.
Nous proposons des doseurs double type 4/2cl ainsi que des doseurs plus haut de gamme type japonais.

Comment constituer un Kit Cocktail