BACCAE
Une distillerie en plein coeur de Paris
17 juin, 2021 par
BACCAE
OOGY WAWA® / La compagnie du bar, Oogywawa.net

Une nouvelle fois, OOGY WAWA est tombé sous le charme d'une production en circuit court, originale et de qualité.  C'est en dégustant les différents produits issues de cette jeune distillerie qui a pris place rue de crillon dans le 4ème arrondissement de Paris, la distillerie BACCAE, que OOGY a voulu vous faire partager sa découverte.

En effet, les distilleries refont progressivement leur apparition dans le cœur même de Paris, et ce n'est pas pour nous déplaire !

Après avoir été interdites au début du XXème siècle, notamment à cause des risques d'incendies et de la piètre qualité des distillations, il aura fallut attendre 2016 pour qu'une distillerie puisse à nouveau existée à Paris, avec la création de la Distillerie de Paris.

Grâce à cette brèche ouverte, d'autres distilleries ont pu profiter de cette dérogation.

Ainsi, en 2018, la distillerie BACCAE a été créée par Bastien et Julien qui ont choisi le quartier de Bastille pour se lancer dans cette belle aventure. C'est sur des évaporateurs rotatifs plutôt que sur des alambics traditionnels que le choix s'est finalisé, permettant une extraction à basse température des botaniques.

Profondément attachée au développement durable et à l'expérimentation dans la recherche de nouvelles saveurs, la maison BACCAE propose périodiquement des série limitées au gré des saisons et des différentes collaborations.

Aussi la totalité des botaniques est fournie pas des maraichers et des agriculteurs d'Ile de France, à la seule exception des baies de genièvres qui ne sont malheureusement pas disponibles pour le moment... mais cela devrait changer très prochainement nous dit-on dans l'oreillette...

La gamme permanente que propose la maison BACCAE est composé d'un gin, d'un amer, d'un amer 0% et enfin d'une absinthe... et pour votre plus grande satisfaction, OOGY WAWA est très heureux de pouvoir vous proposer toute cette gamme dans sa boutique de Paris 15ème.

Surtout n'hésitez pas à venir nous voir pour goûter ces différents nectars... Vous ne serez pas déçu !

LA GAMME BACCAE :

Partager ceT ARTICLE