M & K Cocktail
Le Mezcal à l'honneur
20 juillet, 2022 par
M & K Cocktail
OOGY WAWA® / La compagnie du bar, Oogywawa.net

La petite histoire :
Le Mezcal fait petit à petit sa place dans nos bars à cocktails. Sa saveur végétale et généralement fumée est atypique et permet de créer des cocktails très originaux. 
Mais en quoi cet alcool mexicain est-il différent de la Tequila ? Il existe 3 principales différences : 
    - Le Mezcal peut être produit dans 8 états du Mexique, la où la Tequila ne peut être                 exclusivement produite dans un seul état (Jalisco).
    - La matière première utilisée est différente. La Tequila peut être réalisée seulement à             partie d'Agave Azul (agave bleue). Le Mezcal peut lui être produit à partir d'une trentaine         d'agave.
     - Enfin, la méthode de production. L'élaboration de la Tequila s'est modernisée; on cuit             généralement l'agave à l'aide de four à vapeur, et la distillation est très souvent en                 distillation continue. Le Mezcal lui, reste un alcool dont la fabrication est encore                     rudimentaire et traditionnelle. On cuit les agaves dans des fours creusés dans le sol, et         on distille dans des alambics parfois en terre ou en bois.

Nous vous proposons ici un cocktail frais qui vous permettra de découvrir cet alcool mexicain, de plus en plus à la mode !

Ingrédients : - 4cl de Mezcal
- 2cl de Jus de pamplemousse
- 1,5cl de Sirop d'agave
-
 2cl de Jus de citron vert
- 5cl de Kombucha au gingembre

Verre :
Tumbler

Méthode :
Au shaker

Réalisation :
Verser tous les ingrédients (excepté le kombucha) dans un shaker rempli de glace. Frapper, puis verser dans un verre tumbler rempli de glace. Compléter de kombucha au gingembre.

Décoration :
1/2 tranche de citron vert, un zeste de pamplemousse, une tête de menthe fraîche.
Un rim de sel sur les bords du verre.

clear drinking glass on brown wooden table

Partager ceT ARTICLE