OOGY WAWA

Maison de confiance depuis 2011

L'origine de la création d'OOGY WAWA en 2011, vient d'un simple constat : aucune boutique ni entreprise ne proposait sous une même enseigne du matériel, de la verrerie, des ingrédients, des spiritueux et des masterclass et ateliers cocktails s'adressant aussi bien aux particuliers qu'aux professionnels.

En effet, quoi de plus compliqué pour un chef de bar de pouvoir se fournir facilement sans avoir à passer par des dizaines de fournisseurs différents, ou devoir commander son matériel à l'autre bout du monde par exemple. Chose encore plus compliquée pour le particulier en soif d'apprentissage. OOGY WAWA a donc été créé !

Le terme OOGY WAWA n'a pas non plus été choisit au hasard : d'origine zoulou, OOGY WAWA signifie "A votre santé". La connotation tribale se veut révélatrice de cette volonté de faire de cette enseigne une structure fédératrice autour du monde du cocktail, où chacun à sa place, chacun échange et chacun partage... l'esprit même du cocktail !


L'EQUIPE :

François FAYARD

François évolue dans le monde du cocktail et du bar depuis une vingtaine d'années. Que se soit en tant que bartender, directeur d'établissements, Brand AMbassador et Key bartender France pour ABSOLUT Vodka (formation professionnelle et consulting), responsable commercial dans la distribution pour les bars, ou encore responsable formateur des ateliers cocktails à l'Atelier des sens, il a toujours eu la volonté de faciliter l'accès au cocktail en apportant une attention particulière à ce que la qualité soit préservée.

Persuadé que le partage des connaissances ne peut être que bénéfique pour favoriser l'évolution et la démocratisation du cocktail et du monde du bar en général, François s'est servi de ses multiples expériences professionnelles pour créer OOGY WAWA.

Antoine MONCET

Quelques années dans le monde de l'infographie et de la photographie ont donné à Antoine MONCET le goût de l'esthétisme et de la précision dans le travail. Reconverti en assembleur de boissons, c'est à New-York que le monde merveilleux du bar et du cocktail livre ses secrets à Antoine. Diplômé de The NY Bartending School, il confirmera ses qualités de barman en exerçant dans plusieurs établissements chic parisiens ainsi qu'à Melbourne (Australie).